Cibio Médical, entreprise spécialisée dans la réalisation de contrôles réglementaires en radioprotection des installations d’imagerie médicale est le premier lauréat du prix « Croissance » de Réseau Entreprendre Lorraine. En plus d’avoir tout juste inauguré son laboratoire dans le domaine de la dosimétrie des faisceaux, Cibio est un bureau de contrôle qui fait également de la recherche et du développement en vue d’améliorer les techniques de dosimétrie des rayonnements ionisants. Ce nouveau dispositif a pour vocation d’accompagner et de financer les PME à fort potentiel. Les 250.000€ attribués à l’entreprise vont lui permettre de tripler son CA et ses effectifs d’ici trois ans.
Mois : décembre 2015
StaniPharm produit les premiers lots cliniques de nanocristaux
L’ANSM a autorisé StaniPharm à fabriquer des lots cliniques de nanocristaux avec la technologie StaniTab. Ce dispositif jusqu’ici inédit a été produit pour un des clients de la société, alors que seuls les lots précliniques étaient disponibles. Les nanocristaux facilitent l’assimilation des substances actives des médicaments par l’organisme. StaniPharm a investi 300.000€ afin de mettre en place une unité de production de lots en septembre 2015.
Aston iTrade Finance lauréat du Concours Mondial d’Innovation
Editeur de logiciel de gestion du poste clients, Aston iTrade Finance s’est vu attribuer le prix du Concours Mondial d’Innovation dans la catégorie « Big Data » parmi plus de 900 candidats internationaux. Après avoir connu une croissance fulgurante avec un résultat bénéficiaire de 172% en 2014 et une hausse du chiffre d’affaire de 95%, la société poursuit ses investissements pour conserver et appuyer son avantage concurrentiel sur le secteur des Fintech.
L’INPI récompense les innovateurs par nature
Lors de la 18e édition de la COP21 présidée par le grand patron de Michelin, Jean-Dominique Senard et baptisée « innovateurs par nature », l’INPI a décerné un trophée à PAT aux côtés de 3 autres entreprises qui ont su combiner une stratégie d’innovation à des solutions environnementales originales. L’INPI, très actif pendant cette COP21 a sorti une étude sur le développement durable et la propriété intellectuelle avec pour objectif d’instaurer une rencontre entre ces deux mondes.